Voici l’adorable POPPY, une jeune chienne d’un an et demi.
Au cours d’un pic-nic à Bourg Murat à La Plaine des Cafres , Poppy est venue se joindre au festin de Cléa et de son copain. Ils pensaient qu’elle était à des familles présentent sur le parking car elle était loin d’être craintive. Elle se montrait très câline et semblait un peu perdue. En effet, elle tournait en rond et passait de table en table pour quémander de la nourriture.
Après avoir fait le tour de l’aire de pic-nic pour retrouver les propriétaires, des personnes qui campaient depuis quelques nuits sur le site ont dit qu’elle avait sûrement été abandonnée là, que cela faisait plusieurs jours qu’elle errait dans les environs. Afin de lui éviter la fourrière, Cléa et son compagnon l’ont embarquée dans leur voiture et gardée en famille d’accueil. Poppy est alors devenue Sauvadienne.
Cléa nous dit d’elle :
“Poppy c’est une crème de chez crème. On ne peut pas trouver plus affectueuse et plus proche de l’humain, je pense. Elle est très sage (quelques petites bêtises, elle a un petit faible pour les tongs et les claquettes) mais rien de grave. Elle aura besoin de pas mal d’activités et de jeux, une famille avec des enfants par exemple, ce serait super.
Elle a également besoin de beaucoup d’attention, et tout ce qu’elle aime, c’est les balades et être avec nous. Elle n’est pas gourmande mais alors par contre elle adore les fruits ça c’est vraiment improbable!
Elle est calme, elle peut avoir des petits moments d’excitation quand on la stimule mais elle sait vite s’arrêter si on le lui demande. Elle écoute bien, elle apprend vraiment très vite. Elle a déjà appris à s’assoir, à donner les deux pattes, etc.
En balade, une fois qu’elle est en confiance, elle écoute très bien s’arrête pour nous attendre et revient quand on l’appelle. On l’emmène avec nous en rando et cela se passe très bien.
Bref, c’est une chienne parfaite avec un caractère parfait !”












