DIVA

Voici la jolie DIVA, une petite puce d’environ 4 mois de petit gabarit (actuellement 3.5 kg) dont la vie a très mal commencé.

Une dame l’a signalée sur les pages d’entraide. Elle a été abandonnée près d’une école à Saint-Pierre. Elle se trouvait dans un état d’extrême maigreur et était en plus sérieusement blessée.
Emilie est allée la récupérer et l’a immédiatement conduite chez un vétérinaire. Des radios ont révélé une fracture du fémur et de l’acetubulum.

Diva est devenue Sauvadienne et est restée en famille d’accueil chez sa sauveuse Emilie. Le sort s’est acharné sur cette petite chienne car son état s’est subitement dégradé. Elle a été hospitalisée à cause de de la parvovirose. Notre courageuse Diva a lutté de toutes ses forces et s’en est sortie.

Emilie sa sauveuse et famille d’accueil nous dit d’elle :

“Diva , ma petite guerrière qui n’a connu que le pire depuis sa naissance mais qui croit dur comme fer en son futur bonheur !

Depuis sa guérison de la parvovirose, Diva est bien décidée à profiter de ce qui lui est offert ! Elle s’avère être une petite chienne très sociable, vive et dynamique, qui ne laisse pas sa place dans le canapé ou sur les genoux.

Diva est en effet très proche des humains mais aussi de sa maman chien de substitution. Elle était très proche aussi de Zélie, une petite chatte Sauvadienne sauvée de la rue elle aussi, qui partageait la pièce dans laquelle elle a effectué sa convalescence. Elle vit avec des chats et on peut vraiment dire qu’elle les adore.
Elle apprécie aussi de se lover contre nous pour des petites siestes. Elle est joueuse et pleine d’entrain. Sa double fracture (fémur et acetabulum) est aujourd’hui consolidée. Malgré les douleurs suite à son accident, elle n’a fait que nous étonner par sa persévérance à vouloir retrouver toute sa mobilité.

À ce jour Diva court saute, grimpe, monte et descend les escaliers à toute vitesse. En la voyant se déplacer, on ne peut pas dire que sa patte soit un handicap . En effet, Diva vit un quotidien tout à fait normal .
Toutefois , malgré la consolidation de ses fractures , un contrôle régulier de sa hanche sera nécessaire tout au long de sa vie . À ce jour il est encore difficile de savoir si elle pourra échapper à une chirurgie de la hanche dans quelques années ( prothèse ou exérèse de la tête fémorale ). Mais son chirurgien est très optimiste au vu de son incroyable récupération et écarte totalement la nécessité d’une intervention actuellement étant donné la fonctionnalité de sa patte et surtout l’absence de douleur.
Diva mérite qu’on la laisse tranquillement profiter de sa vie de chiot. Néanmoins nous ne pouvons exclure qu’en vieillissant, elle puisse à nouveau boiter ou ressentir des douleurs qui nécessiteront peut être une intervention. La future famille qui la rendra heureuse devra s’y préparer .

Diva appréciera des petites balades quotidiennes qui tiendront compte de sa petite patte, afin de la préserver. Elle ne sera pas contre quelques séances d’ostéopathie qui ne pourront qu’améliorer sa mobilité.
Côté propreté, c’est encore à parfaire car l’hospitalisation et l’isolement ne l’ont pas aidée à acquérir la propreté rapidement.
Diva a un petit caractère affirmé et elle est très expressive. Quand elle veut qu’on la prenne, elle aboie jusqu’à ce que je le fasse. Elle apprend les codes canins avec les chiens adultes et respecte totalement leur autorité. Mais avec les humains elle fait bcp plus sa Diva ! Elle répond néanmoins positivement aux bases éducatives qui seront à poursuivre.

Diva est une petite perle qui mérite une famille prête à lui donner le meilleur et à assurer son suivi orthopédique tout au long de sa vie . Elle vous rendra au centuple cet amour et vous fera fondre avec son regard de biche. Elle égaiera votre quotidien avec sa joie de vivre et ses pitreries !

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires