MYRTILLE

Voici la belle Myrtille, une jeune chatte d’un peu plus d’1 an avec un regard envoûtant.

Myrtille a été trappée par Béatrice, en mars 2024 sur un site de nourrissage au Port. Elle avait environ 3 mois. Après quelques temps passés chez cette dernière, Murielle l’a récupérée en famille d’accueil.

Elle nous dit d’elle :

« Myrtille a mis plusieurs jours avant de venir vers moi. Je lui parlais doucement pendant que je m’occupais de mon autre chat en accueil Kiwi. Elle me regardait avec curiosité et un jour, elle s’est décidée à venir se frotter contre moi.

Maintenant elle est familière avec moi mais reste distante avec les inconnus. C’est elle qui décide que c’est le bon moment pour adopter un nouvel humain.
Lorsque c’est moi qui décide de lui faire un câlin, je la porte délicatement vers une place qui est toujours la même. Quand elle veut un câlin et que je suis occupée, elle va à cette place en miaulant. Si je résiste à son appel au câlin, elle descend de l’endroit, vient se frotter contre moi, et remonte en miaulant.
Elle adore les gratouilles derrière les oreilles, sous le cou, et sur l’arrière train. Et ça peut durer longtemps.

Cela a pris du temps pour qu’elle accepte Kiwi (un peu trop brut pour elle) mais maintenant elle l’adore. Je pense qu’elle pourrait vivre avec un congénère mais qu’elle serait aussi bien sans.

Je suis persuadée qu’elle est capable d’avoir une relation très intime avec son humain. Il faudra juste lui laisser du temps. »

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires