Voici la belle Moyo, une petite femelle noire avec une cravate blanche d’environ 4 mois.
Moyo est une des 4 chiots vus par Florence dans le sud vers la Ligne des Bambous à Saint-Pierre. Elle est la sœur de Milélé et de Mala.
Ces chiots ont été abandonnés et livrés à eux même au bord d’une route dans un champ de cannes. Un sac se trouvait à côté d’eux. Heureusement, ils ont réussi à en sortir. Florence et sa voisine ont nourrit les chiots le temps de trouver une solution pour eux. Malheureusement, un d’eux a disparu. Les 3 autres sont devenus Sauvadiens.
Mala et Moyo sont à présent en famille d’accueil chez Laëtitia. Florence et Laëtitia les décrivent comme suit :
« Mala et Moyo sont deux chiennes, mais leur relation ressemble beaucoup à celle d’un chien et d’un chat : remplie d’amour, de complicité, mais aussi de chamailleries et de petites jalousies. Leurs tempéraments sont très différents et se complètent. Mais toutes les deux sont très attachantes.
Moyo ,qui veut dire cœur en swahili et symbolise la force et le courage , est, au contraire, plus effacée et moins fofolle que sa sœur. Son corps porte encore des petites cicatrices, sans doute témoins d’un passé difficile. Mais derrière cette façade, elle cache une grande douceur : elle adore les câlins et les caresses… à condition que Mala ne vienne pas s’incruster, car dans ces moments-là, Moyo sait se montrer très protectrice de son humain ! Plus discrète, elle aime dormir et supporte mieux la solitude que Mala.
Ensemble, elles forment un duo unique. On sent qu’elles se sont beaucoup soutenues dans la rue et qu’elles ont développé une complicité profonde, entre tendresse, jeux et rivalité fraternelle.
Comme pour tous les chiots, la marche en laisse et la propreté sont à parfaire. »
