Voici Lucky, une jolie petite écaille de tortue d’environ 3 mois dont la vie a très mal commencé.
C’est Linda qui a arrêté les voitures pour aller la récupérer près de la voie rapide à Saint-Pierre. Elle a sûrement été jetée depuis une voiture et était grièvement blessée à la patte arrière droite.
Linda l’a sécurisée et tenté de trouver de l’aide pour elle sur les réseaux sociaux. La petite est donc devenue Sauvadienne.
Lucky est restée hospitalisée quelques jours en clinique vétérinaire. Sous morphine, car sa patte surinfectée (voir les dernières photos) la faisait beaucoup souffrir. Mais c’est une petite warrior incroyable qui s’est battue pour vivre. Une intervention chirurgicale a eu lieu afin d’optimiser la cicatrisation de cette horrible plaie. Tout a été fait afin de la sauver et de préserver sa patte.
La petite Lucky se trouve en famille d’accueil chez Chrystel depuis sa sortie de clinique. Cette dernière s’est bien occupée d’elle et a enchainé les nombreux allers-retours chez le vétérinaire pour refaire les pansements. Grâce à Chrystel et aux soins de qualité de la clinique vétérinaire, la cicatrisation de la patte de Lucky s’avère excellente.
Chrystel nous dit de Lucky :
“C’est une très grande joueuse, elle joue avec tout ce qu’elle trouve donc on fait très attention aux petites pièces pour ne pas qu’elle les avale accidentellement. Elle aime les câlins, et aussi croquer les orteils.
Elle est plutôt sur la réserve quand elle ne connait pas les personnes qui viennent à la maison. Donc avec sa nouvelle famille, il va falloir s’attendre à ce qu’elle aille se cacher un peu le temps qu’elle s’habitue mais je suis certaine que ça ne durera pas, surtout s’il y a des friandises !
Lucky s’entend avec tous mes chats et aime beaucoup, beaucoup la compagnie des enfants, petits et grands. Elle préfère maintenant les croquettes à la pâté (avant c’était l’inverse).”












