Voici la jolie CALI, une petite puce d’environ 4 mois.
Chloé l’a aperçue sur le bord de la route à Grand Bois à Saint-Pierre. Elle était en train de manger de la terre ou des cailloux. La petite était bien amaigrie et en mauvais état (perte de poils, teigne, voir la dernière photo). Chloé l’a prise avec elle et l’a gardée en famille d’accueil. Cali est donc devenue Sauvadienne.
Chloé nous dit d’elle :
“Cali est vraiment très câline, elle adore se poser sur nous dès qu’on s’assoit. Au début, elle n’aimait pas trop être portée, ni les bisous mais elle a l’air d’y prendre goût et se laisse maintenant faire. Elle est de plus en plus joueuse et curieuse.
Elle a tendance à mordiller car elle a appris à jouer avec un autre chaton et ne comprend pas encore bien les limites du jeu avec les humains. Elle était affamée et rachitique quand nous l’avons trouvée, elle a donc beaucoup manqué dans son passé. Cela se ressent encore , elle a une petite obsession sur la nourriture et arrive en courant à la seconde où on ouvre un placard de la cuisine!
C’est une petite chatte qui est très bien dans ses patounes et a bien repris du poil de la bête. Elle s’entend bien avec les autres chats. Elle a les pattes arrières un peu déformées mais le vétérinaire nous a dit que cela n’était pas grave et ne devrait pas du tout lui poser de soucis dans sa vie !”
