Voici la jolie Mala, une jolie petite chienne d’environ 4 mois.
Mala est une des 4 chiots vus par Florence dans le sud vers la Ligne des Bambous à Saint-Pierre. Elle est la sœur de Milélé et de Moyo.
Ces chiots ont été abandonnés et livrés à eux même au bord d’une route dans un champ de cannes. Un sac se trouvait à côté d’eux. Heureusement, ils ont réussi à en sortir. Florence et sa voisine ont nourri les chiots le temps de trouver une solution pour eux. Malheureusement, un d’eux a disparu. Les 3 autres sont devenus Sauvadiens.
Mala et Moyo sont à présent en famille d’accueil chez Laëtitia. Florence et Laëtitia les décrivent comme suit :
« Mala et Moyo sont deux chiennes, mais leur relation ressemble beaucoup à celle d’un chien et d’un chat : remplie d’amour, de complicité, mais aussi de chamailleries et de petites jalousies. Leurs tempéraments sont très différents et se complètent. Mais toutes les deux sont très attachantes.
Mala , dont le prénom signifie don de Dieu en swahili , est très espiègle. Curieuse, elle adore explorer, découvrir et même faire des vocalises. Elle n’aime pas vraiment rester seule : son plus grand bonheur, c’est d’être collée à l’humain pour profiter de câlins et de papouilles. Grande gourmande, elle raffole de nourriture et ronfle joyeusement lorsqu’elle dort ! C’est une chienne qui a besoin de beaucoup d’amour, de stimulation et dont l’éducation reste à renforcer, comme pour beaucoup de chiots.
Ensemble, elles forment un duo unique. On sent qu’elles se sont beaucoup soutenues dans la rue et qu’elles ont développé une complicité profonde, entre tendresse, jeux et rivalité fraternelle.
Comme pour tous les chiots, la marche en laisse et la propreté sont à parfaire. »
