Voici le très gentil Kiwi, un jeune chat tigré âgé d’environ 1 an de demi.
Kiwi était sur un bateau voisin de celui de Tony au port de la ville du même nom. Cela faisait plusieurs jours qu’il se dégradait, ne mangeait plus rien et vomissait. C’est donc Tony qui a repéré le chat malade sur son quai. Il l’a mis en cage et il l’a confié à notre fidèle bénévole Murielle pour lui venir en aide.
Il s’avère que ce pauvre chat âgé de 8 mois à l’époque avait le typhus. Il est resté hospitalisé plusieurs jours, il s’est bien battu et notre petit warrior s’en est sorti.
Il a alors rejoint le foyer de Murielle qui s’en est merveilleusement bien occupé depuis tout ce temps et nous dit de lui :
« Kiwi est un gros bébé qui a besoin de ses rituels et qui ne peut pas vivre seul, sinon il pleure.
Il ne se laisse pas caresser par un inconnu mais il est curieux et manifeste son envie de câlins au bout d’un moment. Il vient le renifler et pose sa tête sur sa main. Quelques gratouilles derrière les oreilles en lui parlant et c’est gagné.
Avec lui, j’ai aussi cligné des yeux pour commencer. J’ai senti que ça l’apaisait et lui donnait confiance.
Le matin, il appelle dès qu’il sent que ça bouge dans la chambre. Il se met devant la porte et miaule jusqu’à ce que je vienne. Il est têtu, ça peut durer une heure…En général je craque avant lui.
Je le répète car c’est très important : Kiwi ne peut pas vivre sans congénère. Il serait vraiment malheureux »















