Être famille d’accueil

  • Chez Sauvade, les Familles d’Accueil jouent un rôle essentiel

A la Réunion, ce sont elles qui recueillent les animaux en détresse, directement à la sortie de la rue. Elles les soignent, leur redonnent confiance en l’humain pour qu’ils puissent s’épanouir et prendre ensuite l’avion.

En Ile de France, les FA réceptionnent les animaux après 12 heures de vol, poursuivent la sociabilisation souvent au contact d’autres animaux, leur apprennent à être à l’aise en ville et déterminent le caractère de chacun pour mieux cibler le profil de leur famille définitive.

  • L’association fournit évidemment croquettes et accessoires pour les Sauvadiens, règle tous les frais vétérinaires et assure leur transport.

Agrandir le cercle des FA nous permettrait de réaliser encore davantage de sauvetages. Donc, si vous avez envie de tenter l’expérience et de découvrir une autre façon d’aider les animaux, n’hésitez pas à nous contacter…

+ Rendez-vous sur le forum pour en savoir plus


Transport de la Réunion
vers la métropole

Pour rapatrier les animaux en métropole et les faire adopter, Sauvade recherche en permanence l’aide du personnel navigant des compagnies aériennes ou de voyageurs sensibilisés à la cause animale qui accepteraient de convoyer chiens ou chats, sans aucun frais bien sûr et sans aucune formalité.

Transport de la métropole
vers la Réunion

A l’inverse, nous recherchons également des voyageurs qui pourraient convoyer les caisses de transport vides depuis Paris vers la Réunion, afin de poursuivre les sauvetages.



Parrainer un animal

Pour 10 euros par mois, et pour une durée fixée à l’avance, on peut parrainer le Sauvadien de son choix. Une bonne façon de participer aux soins et de veiller sur lui pour qu’il soit adopté plus vite…

+ Rendez-vous sur le forum pour en savoir plus


Faire un don

Ne disposant d’aucune aide matérielle (prêt de local ou terrain), Sauvade fonctionne essentiellement avec des bénévoles et les dons des particuliers.

Pour pouvoir continuer les sauvetages, avancer les soins vétérinaires des Sauvadiens (identification, stérilisation, opération, médicaments), assurer les transports et les retours de cages, fournir la nourriture aux Familles d’Accueil, nous avons donc besoin de votre aide si précieuse.

Les dons destinés à Sauvade bénéficient bien évidemment d’une réduction d’impôts (66%) et les donateurs recevront très rapidement leur reçu fiscal.

+ Rendez-vous sur le forum pour en savoir plus